Nos solutions
Contactez-nous

Contactez-nous

Merci de répondre aux quelques questions qui nous sont indispensables pour vous adresser une réponse qualifiée. A très vite !
Êtes-vous déjà client ?

Vous êtes ?

Quelle est votre demande ?

Ma demande concerne :
L’achat n’est possible qu’en crédit-bail. Pour un contrat en Location Longue Durée, veuillez vous adresser à votre distributeur.
Nouvelle durée totale souhaitée (min. 12 mois - maxi 60 mois)
Nouveau kilométrage souhaité (multiple de 5000)
Date de rachat souhaitée (JJ/MM/AAAA)
Montant prévu TTC au titre de la levée anticipée
Veuillez joindre la copie de la carte grise
Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, png, doc, docx, Taille max. des fichiers : 2 MB.
Kilométrage estimé à la restitution
Ajouter un commentaire (optionnel)

Quelle(s) marque(s) vous intéresse(nt) ?

Je suis intéressé(e) par la ou les marque(s) suivante(s) :

Quelle est la taille de votre parc ?

Mon parc de véhicules est/sera :

Quelques renseignements sur votre entreprise

Mon secteur d’activité
Raison sociale
Numéro de contrat
Adresse
Code postal
Ville

Et les renseignements vous concernant plus précisement

Je suis
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Quel rôle occupez-vous dans votre entreprise ?
Êtes-vous décisionnaire pour votre entreprise ?
Je soussigné(e) ,
Représentant de la société
En qualité de
Dûment habilité à cet effet, Autorise VOLKSWAGEN BANK à prélever dans les meilleurs délais la somme de euros TTC au titre de la levée d’option d’achat du contrat de crédit-bail .
En validant cet envoi, j'accepte que les informations recueillies sur ce formulaire soient enregistrées afin de rendre le service demandé et traitées conformément à la politique de confidentialité.
Connectez-vous à votre Espace Client sécurisé pour gérer votre contrat en toute autonomie : moncompte.vwfs.fr
Merci, votre demande a bien été prise en compte.
Volkswagen Bank GmbH en tant que responsable de traitement traite des données vous concernant collectées directement auprès de vous dans le cadre de l’utilisation de son site internet. Les données traitées dans ce cadre ont pour finalité la gestion et le suivi des réponses à vos demandes qu’elles concernent l’exécution de votre contrat si vous êtes client ou des demandes d’informations si vous n’êtes pas encore clients. Ces données pourront également être utilisées sauf opposition de votre part à des fins de prospection. Les traitements mis en œuvre ont comme base juridique l’exécution du contrat lorsque vous sollicitez des informations concernant votre contrat et l’intérêt légitime de cette dernière à mettre en oeuvre des traitements de gestion et le suivi de la relation clients et prospects et de développement de son activité dans les autres cas. Les données identifiées par un astérisque sont obligatoires pour répondre à votre demande. Ces données sont destinées aux services concernés et habilités de Volkswagen Bank GmbH, tenus au secret bancaire, et sous réserve que vous ayez accepté la levée du secret bancaire dans le cadre de la conclusion du contrat si vous êtes client, de toute entité appartenant au groupe Volkswagen, de ses partenaires dont les membres du réseau de distribution de ses marques auprès de qui vous avez acheté un véhicule. La liste des entités groupe peut être communiquée sur simple demande à l’adresse figurant ci-dessous. Les données des prospects sont conservées 3 ans à compter du dernier contact émanant de leur part. Les données clients sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle jusqu’au solde 0 plus un an, augmentée de la durée des prescriptions légales. Elles peuvent pendant 3 ans à compter de la fin de contrat servir à des fins de prospection. En application de la législation et règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données, d’un droit d’opposition au traitement de vos données, d’un droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, qui s’exercent par courrier électronique à R.ClientsFleet@fr.vwfsag.de ou par courrier postal à l’attention de Volkswagen Financial Services, Délégué à la protection des données – 11, avenue de Boursonne – BP 61 – 02601 Villers-Cotterêts Cedex, en joignant à votre demande la copie d’un justificatif d’identité comportant votre signature. Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour en savoir plus, il est renvoyé à la politique externe de protection des données à caractère personnel de Volkswagen Financial Services disponible ici
PNEUS HIVER : UN DISPOSITIF LÉGAL EN FRANCE DEPUIS NOVEMBRE 2021 !
Partager sur

PNEUS HIVER : UN DISPOSITIF LÉGAL EN FRANCE DEPUIS NOVEMBRE 2021 !

Loi Montagne II : quels équipements pour quels véhicules ? La loi Montagne II définit les dispositifs antidérapants devant obligatoirement être détenus par les usagers de la route. Cet hiver, la réglementation s’applique du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023. Comment les gestionnaires de flottes automobiles peuvent-ils répondre à cette obligation ? Location Longue Durée (LLD), crédit-bail, crédit professionnel... quel que soit votre mode de financement, découvrez les avantages de notre prestation « Pneumatiques ».

Loi Montagne II : quels sont les véhicules concernés ?

La loi Montagne II est entrée en vigueur le 1er novembre 2021. Quels sont ses objectifs ?

  • Améliorer la sécurité des usagers de la route tout au long de la période hivernale.
  • Réduire les accidents liés aux intempéries (verglas, chutes de neige…).
  • Fluidifier la circulation dans les régions montagneuses comme le Massif Central, le Massif Jurassien, etc.

Les véhicules concernés sont les véhicules légers, les utilitaires, les camping-cars, les poids-lourds et les autocars qui circulent dans les zones définies par les préfectures.
A savoir que la loi s’applique aussi bien aux usagers qui vivent dans ces territoires qu’à ceux qui s’y rendent de manière occasionnelle.

Hiver 2022 / 2023 : quels sont les équipements neige obligatoires ?

Les propriétaires des véhicules mentionnés ci-dessus doivent s’assurer d’être équipés :

  • Soit d’une paire de chaînes à neige métalliques, qui doit être stockée dans le coffre et permet d’équiper au moins 2 roues motrices.
  • Soit d’une paire de chaussettes à neige, qui doit être stockée dans le coffre et permet d’équiper au moins 2 roues motrices.
  • Soit de 4 pneus hiver (aussi appelés « pneus neige »). Le marquage 3PMSF (« 3 Peak Mountain Snow Flake ») est devenu l’homologation de référence depuis le 1er novembre 2021.
  • Soit de 4 pneus quatre saisons bénéficiant du logo alpin (marquage 3PMSF).
  • A savoir que les pneus portant le seul marquage M+S (pouvant être présent sur les pneus quatre saisons) seront tolérés jusqu’au 1er novembre 2024.
    Les poids lourds possédant une remorque ou une semi-remorque doivent être en possession de chaînes, y compris s’ils sont déjà équipés de pneus hiver.

Dans quels départements les pneus neige sont-ils obligatoires ?

Au total, 48 départements sont inscrits dans la loi Montagne II. Attention, toutes les communes ne sont pas nécessairement concernées ! Pour consulter la liste où les équipements neige sont requis, rendez-vous sur le site de la sécurité routière mis en place par le gouvernement. A noter que l’obligation peut être totale ou partielle.

Bon à savoir : depuis le 1er novembre 2021, une nouvelle signalisation indique les entrées et les sorties des zones de montagne où s’applique l’obligation d’équipements neige.

Non-respect de la loi Montagne pour l’hiver 2022 / 2023 : quelles sanctions pour les conducteurs ?

Une période de tolérance a été appliquée entre le 1er novembre 2021 et le 31 mars 2022. A partir du 1er novembre 2022, les forces de l’ordre pourront cependant sanctionner les usagers qui ne détiendront pas les équipements requis. Le montant (forfaitaire) de l’amende de classe 4 est égal à 135 euros. Les conducteurs pourront également voir leur véhicule immobilisé.

Focus sur la prestation « Pneumatiques », une solution apportée par Mobility Solutions

La prestation « Pneumatiques » est une option du contrat de maintenance qui est proposée dans les trois solutions de financement suivantes : la LLD, le crédit-bail et le crédit professionnel. Elle inclut :

  • La fourniture des pneumatiques été et/ou hiver de manufacturiers premium référencés par le constructeur.
  • Le montage et l’équilibrage des pneumatiques de remplacement ainsi que la première permutation été/hiver.
  • La prise en charge des crevaisons simples et/ou non réparables.
    Vous avez la possibilité de choisir la taille des pneumatiques correspondant aux jantes du véhicule au moment de la souscription de cette option.

Les avantages d’une telle prestation ? La sécurité, la simplicité et la proximité du réseau de réparateurs agréés du groupe Volkswagen.

Au-delà du fait d’éviter une amende et une immobilisation du véhicule (pouvant entraîner une rupture de l’activité de l’entreprise), la détention de « dispositifs antidérapants » renforce la sécurité de tous les usagers de la route des zones concernées.

Pour toute question sur la prestation « Pneumatiques » ou sur les différentes solutions de financement, contactez-nous.


Partager sur