Un succès collectif, à 6 marques
Les 6 marques du groupe ont contribué à ce bon résultat. La marque Volkswagen représente plus de la moitié des livraisons avec 164 800 véhicules. Audi contribue pour 24% avec 75 600 voitures. Skoda représente 10% alors que Seat/Cupra et Porche représentent chacune 6% des ventes. Volkswagen Véhicules Utilitaires, avec 12 300 unités livrées, participe à hauteur de 4%. Les cinq véhicules électriques les plus vendus sont :
• Volkswagen ID.4/ID.5
• Volkswagen ID.31
• Audi Q4 e-tron
• ŠKODA Enyaq iV
• Audi Q8 e-tron
Une hausse mondiale des ventes du groupe
A l’échelle mondiale, la hausse est de 53%. Si le groupe résiste bien à la très forte concurrence en Chine, son deuxième marché, il voit ses livraisons augmenter de 76% aux Etats-Unis.
Fort de ses résultats, le groupe poursuit sa transformation avec détermination. Déjà, la diminution des délais de livraison va permettre d’augmenter les ventes dans les mois à venir. Sans compter l’arrivée prochaine de nouveaux modèles aux catalogues des marques, l’objectif étant de proposer 30 modèles entièrement électriques dès 2025. En parallèle, le développement de solutions de recharge intelligentes et du réseau de bornes en Europe et aux Etats-Unis se poursuit, facilitant notamment les longs trajets. En Europe, le Groupe propose déjà plus de 500 000 points de recharge à ses clients grâce aux services de mobilité fournis par sa marque Elli.